Cellect Biotechnology Ltd a conclu un accord stratégique exclusif de fabrication et d’approvisionnement avec le Swiss Biotech Center (SBC).

Cellect Biotechnology Ltd, le développeur d’une technologie innovante de production de cellules souches en provenance d'Israël, a conclu un accord stratégique de fabrication et d’approvisionnement avec le Swiss Biotech Center (SBC), leur donnant l’exclusivité d’utilisation de la protéine FasL fabriquée par ce dernier pendant les cinq prochaines années.

La protéine FasL est un ingrédient clé pour la technologie de séparation de cellules et la sélection de cellules couches fonctionnelles de Cellect. « Ce partenariat avec SBC est une réussite majeure pour notre entreprise, nous assurant un flux de production adéquat de notre ingrédient clé pour des essais cliniques aux Etats-Unis et des collaborations avec des centres cliniques », explique Dr. Shai Yarkoni, CEO de Cellect.

Cellect Biotechnology a développé une technologie révolutionnaire de sélection de cellules souches issues de n’importe quel tissu visant à améliorer la variété des thérapies à base de cellules souches.

Swiss Biotech Center, combler le fossé entre la recherche et la production industrielle

Basé à Monthey dans le canton du Valais, Swiss Biotech Center (SBC) offre des services et un environnement dédié au développement et à la fabrication de nouveaux médicaments de nature biologique ou Advanced Therapy Medicinal Products (ATMP) en rassemblant compétences (internes ou externes), infrastructures et technologies.

« Notre petite plateforme biopharmaceutique est flexible, multiproduit et 100% à usage unique. Un passage à l’autre est extrêmement rapide : seulement 3 jours de nettoyage sont nécessaires entre chaque bioprocédé avec différentes molécules. Nous sommes les seuls en Europe capables de fabriquer jusqu’à 200 litres de lots GMP dans un centre de moins de 130 mètres carrés », explique Massimo Nobile, directeur général de Swiss Biotech Center.