Retour aux actualités

Tech4Eva, le premier accélérateur suisse de start-ups consacré à la santé des femmes

mardi 23 mars 2021

© Tech4Eva

L’EPFL Innovation Park et le Groupe Mutuel s’associent pour lancer Tech4Eva, le premier programme d’accélération de start-ups en Suisse consacré à la santé des femmes.

Des études indiquent qu'à peine quatre pourcent de l'ensemble de la recherche sur les soins de santé sont consacrés à la santé des femmes, alors que les femmes en général dépensent environ 500 milliards de dollars en frais médicaux chaque année.

Pour cette raison, l’EPFL Innovation Park et le Groupe Mutuel ont annoncé Tech4Eva, un programme conjoint dont le but est de soutenir le développement de start-ups dans le domaine de la FemTech en s'appuyant sur les ressources, les écosystèmes et les réseaux combinés des deux entités.

Le programme aspire à créer une communauté d'étudiants, de chercheurs et d'innovateurs (femmes et hommes) travaillant ensemble pour développer de nouvelles idées et technologies qui améliorent la santé des femmes.

Tech4Eva est ouvert aux start-ups et aux innovateurs de Suisse et du monde entier. Le programme est à la recherche de solutions innovantes portant sur tous les aspects de la santé féminine, notamment la grossesse, la fertilité, les menstruations, la ménopause, la santé mentale, le planning familial, le cancer du sein, le cancer du col de l'utérus, etc.

Les solutions peuvent être très variées : applications, plateformes d'échange, médicaments ou médecine préventive, outils de diagnostic ou dispositifs thérapeutiques reposant sur l'intelligence artificielle (IA).

EPFL Innovation Park et Groupe Mutuel, une combinaison gagnante

Les start-ups sélectionnées pour le programme Tech4Eva bénéficieront de l'un des meilleurs écosystèmes de santé en Europe.

A Lausanne, dans le canton de Vaud, l'expertise reconnue et le solide réseau l’EPFL Innovation Park, ainsi que la « Health Valley » qui l'entoure, leur permettront d'accéder à des partenariats et des investisseurs internationaux.

Ils pourront également travailler sur des projets pilotes au sein du Groupe Mutuel et de ses entreprises clientes et accéder à un marché dynamique avec l'un des principaux assureurs maladie de Suisse.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.