Retour aux actualités

Textile durable : pielleitalia s’installe en Suisse

mardi 8 juin 2021

© pielleitalia

Installée au sein de Microcity à Neuchâtel, pielleswiss est la première société sœur de pielleitalia à l’étranger. Elle sera le bras de développement du groupe italien, en charge de tous les projets commerciaux, ainsi que de recherche et développement.

Fondée en 1987 à Bergame, en Italie, en tant qu’entreprise textile traditionnelle, pielleitalia est rapidement devenue un leader reconnu dans le domaine des solutions textiles durables et innovantes. Aujourd’hui, elle fournit des services de conseil stratégique à haute valeur ajoutée dans les domaines de la durabilité et de l’économie circulaire à certaines des plus grandes marques du monde, et facilite les partenariats intersectoriels. Elle compte parmi ses clients des acteurs comme Solar Impulse, H55, Omega, Shell, ABB et la FIA.

pielleswiss est installée au sein de Microcity à Neuchâtel. À proximité immédiate d’institutions de formation et de recherche telles que l’EPFL, le CSEM, l’UniNE et la HE-Arc, ce site de 1000m2 a été pensé pour favoriser les synergies et les projets collaboratifs entre les acteurs de l’innovation.

La Suisse, catalyseur d’innovations durables

« pielleswiss se concentrera sur les opportunités dans le domaine de l’économie circulaire, via des partenariats public-privé. L’un de nos principaux objectifs est de développer des innovations durables qui sont commercialement évolutives et facilement applicables dans toute l’industrie, et la Suisse offre le contexte idéal pour relever des défis ambitieux, fournir une innovation continue et établir de nouvelles références », explique Giuseppe Pezzini, PDG.

L’une des solutions développées par pielleitalia, « Re-PET into apparel », a déjà reçu le label Efficient Solution de la Fondation Solar Impulse, qui récompense les solutions efficaces, propres et rentables ayant un impact positif sur l’environnement et la qualité de vie. « Re-PET into apparel » se concentre sur la transformation de bouteilles plastiques usagées en nouveaux vêtements en polyester recyclé, réduisant ainsi les déchets et les émissions de CO2.

La société suisse sera soutenue par l’équipe basée à Bergame, qui poursuivra son rôle de fabricant en s’occupant de toutes les questions de conception, de développement de produits et de chaîne d’approvisionnement. pielleswiss commercialisera des marchandises, des uniformes, des vêtements sur mesure et des accessoires sous les marques pielleitalia et Stjx, et renforcera le leadership de pielleitalia sur le marché du conseil en durabilité dans le domaine du textile.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.