Un nouvel événement d’envergure internationale lancé par ThinkSport vise à stimuler le progrès dans le domaine du sport en réunissant les esprits les plus brillants et les innovations les plus prometteuses au sein de l’industrie et au-delà. La première édition de The SPOT aura lieu le 15 et 16 mai 2018 à Lausanne.

À quoi ressemblera le sport dans le futur ? Comment la technologie influencera-t-elle la manière de pratiquer, de réglementer et de consommer le sport ? Ces questions, et bien d'autres encore, seront abordées lors de The SPOT, un événement pionnier organisé par ThinkSport avec le soutien de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), de l'Université de Lausanne (UNIL) et du canton de Vaud.

L'événement se tiendra le 15 et 16 mai 2018 au SwissTech Convention Center à Lausanne. Il aura pour but de mettre en valeur et de promouvoir les idées, les entreprises et les produits innovants, ainsi que les meilleures pratiques en matière de sport.

« Notre région est le centre névralgique incontesté du sport international, avec une concentration unique d'organisations sportives internationales, d'excellence académique et d'entreprises innovantes. The SPOT mettra en commun et mobilisera cette expertise, » a déclaré Anna Hellman, directrice de ThinkSport. « Notre objectif est de susciter de nouvelles approches, stratégies et partenariats, au bénéfice de l'avenir du sport et de tous les passionnés. »

La conférence portera sur un large éventail de sujets, notamment les équipements sportifs connectés, l'apprentissage automatique, la cybertechnologie, la sécurité numérique, la bionique et la nutrigénomique, ainsi que les tendances de l’eSport.

Au programme de l’événement, également un concours international de start-up. Les jeunes pousses sont invitées à soumettre leurs idées avant le 20 avril 2018. Les start-up retenues auront l'opportunité de pitcher devant un public international, averti et intéressé au sport composé entre autre de nombreux investisseurs professionnels.