Dans le cadre de sa stratégie d’expansion mondiale, le géant allemand des services techniques TÜV Rheinland a implanté une filiale à Berne. La nouvelle structure fournira des services tels que tests, inspections, certifications et conseil dans les domaines de la mobilité et de l’énergie, indique un communiqué.

Chaque année, les opérateurs de transport ferroviaire suisses dépensent 350 millions de francs pour l'entretien des infrastructures. La nouvelle entité pourra leur offrir des conseils sur la façon de réduire les coûts d’usure dérivant de l'interaction mécanique entre le véhicule et la voie. Dans le secteur de l’énergie, TÜV Rheinland Schweiz mettra à disposition son savoir-faire en matière de démantèlement nucléaire. D’après la Berner Zeitung, la société allemande prévoir de créer 10 emplois à Berne au cours des 12 prochains mois.

Créé en 1872 et ayant son siège social à Cologne, Le groupe TÜV Rheinland emploie environ 20 000 personnes réparties sur 500 sites dans 69 pays. Il génère un chiffre d’affaires annuel de 1,88 milliards d’euros.