Inauguré mardi, le Centre mondial IMD-Cisco pour la transformation numérique des entreprises vise à devenir une plateforme de premier plan dans les domaines de la recherche et de l'innovation.

L’IMD, business school de premier rang basée à Lausanne, avait annoncé en mars une contribution de 10 millions de dollars de la part de Cisco, leader mondial des réseaux, pour la création du Centre mondial IMD-Cisco pour la transformation numérique des entreprises. Ce nouveau centre de recherche a été inauguré mardi. Son objectif principal est «d'aider les cadres dirigeants aux prises avec la transformation digitale au sein de leur entreprise», explique Michael Wade, directeur du centre, dans un communiqué. «[Ils] savent qu’ils doivent changer et s’adapter aux opportunités numériques et aux menaces associées, mais ils ne savent pas comment.»

En effet, beaucoup de sociétés aujourd’hui échouent dans leurs tentatives d'évolution vers le numérique en raison du manque de compétences et d'expertise technique. En combinant le leadership de Cisco en matière de fourniture de solutions technologiques pour l'Internet de tout avec l'expertise de l’IMD en formation de dirigeants mondiaux, le Centre mondial pour la transformation numérique des entreprises va aider concrètement les cadres dirigeants à tirer parti des opportunités numériques et à neutraliser les menaces associées.

Le centre est maintenant entièrement opérationnel, avec six chercheurs à temps plein issus de l’IMD et de Cisco.