Ultramoderne et particulièrement efficient du point de vue énergétique, hub:biel offre une infrastructure informatique hautement sécurisée aux entreprises de toutes tailles.

Récemment inauguré dans le quartier industriel de Bözingenfeld à Bienne, le nouveau bâtiment est divisé en deux parties : un complexe de bureaux qui abrite le siège social du spécialiste du cloud netrics et un centre de données à la pointe de la sécurité et de l’efficacité énergétique, exploité par DataHub. L’investissement total s’est élevé à 40 millions de francs.

« Avec hub:biel, les entreprises peuvent trouver l’infrastructure informatique optimale pour conquérir numériquement la Suisse et le monde entier à partir d’ici », a commenté Erich Fehr, maire de Bienne, lors de l’inauguration. « hub:biel, combiné à l’offre de netrics, est la solution idéale pour les clients ayant des exigences élevées en matière de conformité ou de sécurité », a complété Pascal Schmid, CEO de netrics. Pour l’entreprise, qui fournit des services gérés et des prestations depuis le cloud, la sécurité et la rapidité de l’infrastructure d’exploitation sont essentielles.

Sécurité maximale et respect de l’environnement

L’alimentation électrique, la connexion par fibre optique et les systèmes de refroidissement ont été conçus de manière redondante sur toute la surface de 3000m2, afin de répondre aux normes de sécurité les plus élevées. Unique en Suisse, hub:biel est équipé d’un système UPS Schneider Electric avec batteries lithium-ion, ce qui permet un rendement énergétique exceptionnel de plus de 98 %. Adrian Roth, CEO du groupe DataHub, résume : « La région de Bienne est connue pour son travail de précision. Nous faisons de même avec notre nouveau centre de données et offrons à nos clients non seulement une sécurité maximale pour leurs données, mais aussi un fonctionnement extrêmement respectueux de l’environnement. »