La start-up informatique russo-américaine Vizerra s’apprête à conquérir les marchés suisse, européen et asiatique depuis la capitale vaudoise.

Vizerra développe des logiciels permettant de visualiser en 3D un projet architectural ou industriel afin d’identifier toutes les erreurs critiques liées à sa planification. Créée en 2008, elle a connu un développement très rapide : de la Russie à Lausanne, en passant par la Silicon Valley.

Si le dynamisme économique de la région lémanique et l’excellence de centres de compétences tels l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) ont certainement joué un rôle majeur dans ce choix, Arman Gukasyan, fondateur et CEO, souligne également la forte présence des fédérations sportives internationales. «M’installer à Lausanne me fournira l’occasion de me rapprocher de mes gros clients, à l’exemple du Comité international olympique depuis les Jeux d’hiver de 2014», a-t-il expliqué à 24Heures. Selon le quotidien, l’entrepreneur d’origine arménienne envisage à long terme de déménager le quartier général mondial de Vizerra dans le canton de Vaud.

Ce projet d’implantation a été généré et soutenu par le Greater Geneva Berne area.