Le chercheur en entrepreneuriat et vice-président de l'EPFL pour l'innovation Marc Gruber signe avec Sharon Tal "Where to play", une stratégie pratique pour guider les entrepreneurs à travers les processus décisionnels importants dans le monde des affaires.

Pensez à Uber - ce n'est pas seulement une entreprise qui exploite le marché du transport de personnes, mais qui a également identifié d'autres options de croissance dans la livraison de fleurs et de nourriture - et qui pourrait transporter pratiquement n'importe quoi, faisant ainsi également concurrence à Fedex et aux autres services de coursiers. Mais pourquoi cette entreprise et d'autres sont-elles si douées pour identifier et exploiter de nouvelles opportunités de marché ?

Fort de plus de 15 ans de recherche rigoureuse et d'expérience pratique, le récent livre "Where to Play : 3 Steps for Discovering your Most Valuable Market Opportunities" de Marc Gruber et Sharon Tal apporte une réponse convaincante à cette question très importante. Il introduit un framework facile à appliquer qui aide les managers et les entrepreneurs à identifier de nouvelles options de croissance et à les exploiter : le Market Opportunity Navigator. En trois étapes, on peut apprendre comment devenir un expert en identification d'opportunités, comment les évaluer et comment se concentrer judicieusement sur l'opportunité ou les opportunités les plus prometteuses. L'approche du framework est plug-and-play avec d'autres instruments bien connus tels que le Business Model Canvas, Design Thinking et l'approche Lean Startup.

"Where to play" est disponible en anglais, français et allemand. Pour plus d'informations (y compris les fiches de travail et les documents d'appui disponibles gratuitement), veuillez consulter le site www.wheretoplay.co.